Les truites de l’Albarine
C’est ma deuxième maison. J’y passe plus de 1000 heures par an à guider, traquer, observer la faune piscicole de cette rivière du Bugey.
Si aujourd’hui l’Albarine est si fréquentée par les pêcheurs de l’hexagone c’est qu’il y a une bonne raison à cela…c’est plein de poissons. Il faut rendre hommage à tous ces bénévoles, à son président emblématique qui à su prendre les bonnes décisions de protection du milieu au bon moment et surtout à l’embauche d’un salarié à mi-temps.
Grâce à de nombreux travaux d’aménagements, elle c’est transformée en une véritable mégapole qui abritent une masse de poisson incroyable.
Lors des sorties que vous allez effectuer en ma compagnie, la pratique de la pêche en no-kill sera obligatoire, elle sera pratiquée avec de l’hameçon simple sans ardillon pour les techniques aux appâts naturels et à la mouche. Pour la pêche au leurre vous utiliserez mes assist hook en vente sur la boutique du site.
N’hésitez pas à vous laissez guider par un guide de pêche expérimenté, il vous apportera le petit plus de ses années d’expériences.
TONDEUR Olivier