Assist Hook

Après 14 années de partenariat…c’est la fin !

Des découvertes extraordinaires !

2007, première année de partenariat avec Smith Marryat Europe.

A l’époque on rentrait pas comme ça dans la “Team” on étudiait ton savoir faire, ton savoir être, tes compétences rédactionnelles, ton langage calme et posé…les réseaux sociaux n’était pas encore présent comme aujourd’hui.

C’était l’époque des portes ouvertes est salon à tout va !

2008, je commence ma collection de catalogue Japon SMITH. On pêchait encore en ce temps-là avec les cannes “The Strategy” On y découvrait quelques nouveautés comme les Hoptera et les têtes flottantes, 6 nouvelles couleurs d’ARS

2009 est une année marquante pour moi, c’est l’apogée des leurres comme le jade avec pas moins de 21 couleurs déclinées en 4 modèles, et la première ère de la pêche en Aéra avec des leurres tels que les Prily, Palludum, Jag, Yawn An-do, Towadi et 40 couleurs de leurre Camion décliné en 4 tailles. Il y avait déjà des surper surger mais le thons n’étaient pas encore là.

2010, je découvre dans ma boite aux lettres un petit paquet, j’ouvre…et là le tout nouveau D-contact72 s’offre à moi. Direction la rivière d’Ain pour taquiner les mémères aux zébrures larges comme une main.

2011 c’est les 40 ans de SMITH on reçoit une ouvre d’art dans un coffret bois, deux Swing Grandpa avec hameçon doré à l’or fin des mains de Yanaka-san. C’est l’arrivée de la gamme Lagless, du D-incite53 du Cherry Blood MD90 et une avalanche de d’ARS. Autant vous dire qu’avec tout cela les truites du département de l’Ain s’en souviennent encore !

2012, c’est pas la fin du monde, mais l’arrivée du D-incite 44 des coloris automne du D-contact 50 et 63 c’est aussi le plein boom des camps pêche avec la Fédé de l’Ain. Les jeunes ont de la chance, il testent toutes les nouveautés truite de chez SMITH.

2013 on découvre la pêche fine au poisson nageur avec le D-compact45 et l’ArFs, puis en 2014 c’est le Dcontact typeII, là je peux enfin gratter le fond de l’albarine, désormais je m’appelle “tonton la gratouille”

2015 c’est un élargissement des couleurs, sans plus. Le bureau d’étude de chez SMITH est au taquet.

2016 c’est un grand cru avec des produits comme la Dsline, DconceptMD48, la cuillère ondulante Drop Dia, mais surtout ma préférée la Back&Forth Ripper en 13 et 16 grammes pour mes voyages en Laponie.

on va s’arrêter là, je peux pas vous faire un roman !

 

Des souvenirs impérissables !

Je me souviens des premiers grands salons de Cournon ou là c’était des traiteaux avec un plateau et une nappe noire sur un petit stand. Des portes ouvertes avec Franck où l’on se faisait dévaliser avec les “TikiShadick” lors des premières heures, d’un salon de Thoiry avec la vente de plus de 100 Dcontact juste après l’ouverture. Mon premier aspe avec Iroshi, et la connaissance d’un personnage tout en couleur qui est devenu mon meilleur ami, le banban Regnoult.

Aujourd’hui !

J’ai décidé en 2018 de créer ma petite box, Truite-et-ombre.com, de commencer à commercialiser mes assist car je ne trouvais pas dans le commerce des produits qui correspondaient à mes attentes. Le 1er avril 2019 c’est le lancement du site web.

Aujourd’hui, j’ai besoin d’enlever cette image SMITH qui me colle à la peau depuis 14 ans. J’ai besoin de travailler ma marque et de trouver de nouveaux contrats de communication auprès des entreprises et sociétés autres que SMITH.

C’est pour cela que l’on ne peux mélanger le loisir et le travail.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *