truite de lac

Back & Forth l’ondulante des voyageurs !

Jamais sans elle !

J’ai découvert cette ondulante d’un autre genre il y a quelques années. j’utilisais les petits modèles de 4g et 5g en petites rivières. Je ne rencontrais pas le succès espéré, mais je restais convaincu de son potentiel extraordinaire.

J’ai eu la chance de pouvoir rentrer sur ma boutique des modèles beaucoup plus lourds comme les 16g et les fantastiques 13g en nacre.

https://truite-et-ombre.com/produits/back-and-forth-13g-nacre/

assist hook

Lorsque je part en voyage de pêche c’est le premier leurre que je met dans ma boîte. Je lui trouve une polyvalence rare dans tous les grands milieux que se soit lacs ou rivières. Equipée des double assist série expert elle devient un piège redoutable.

https://truite-et-ombre.com/categorie-produit/hamecons/serie-expert/

 

Une cuillère à tout faire !

Je l’utilise en très grandes rivières ou sur les grands lacs. Elle est parfaitement adaptée à la rivière d’Ain, l’Isère, la Dordogne, le Tarn, le Verdon, la Durance…

Elle permet de pêcher en dérive et de suivre parfaitement la ou les veines d’eaux porteuses. Vous pouvez aussi l’utiliser en lancer/ramener mais de façon très lente sur le fond ou très très rapide en surface. Vous pouvez aussi la jiger au-delà des 30 mètres de fond.

Elle excelle aussi en traîne rapide. Là elle prend une position à plat et zig-zag de l’arrière. Elle ne tire donc pas sur la canne et ne se met pas en rotation.

Pour l’anecdote, lors de bathymétrie en Suède avec Alban Regnoult, il naviguait à une vitesse de 7km par heure et comme je m’ennuyait j’ai balancé derrière le bateau une Back & Forth. Suprise…! les truites montaient chercher l’ondulante en surface. C’était une très bonne journée et un souvenir de fou.

truite de lac

gros ombre commun

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *