pêche de l'ombre commun au leurre

Les rivières au nom imprononçable

Heureusement que je possède une mémoire géographique qui me permet de me retrouver sur les routes Lapone, car si je devais taper le nom des rivières sur le GPS autant dire, mission impossible.


J’aime prendre ces petits sentiers qui traversent ces forêts aux odeurs si particulières pour arriver sur des postes magiques ou on en oublie de déjeuner, ou on fait des siestes dans cette mousse si souple.

Après une petite pause de dégustation de produits bio, place à la découverte de ces rivières de dingue. Heureusement que l’on ne peux pas distinguer le fond à cause des eaux granitiques, car se serait un arrêt cardiaque en règle.

Combien de fois j’ai fait des dérives avec les back and forth ripper en 16g sans hameçon afin de connaître la profondeur et la structure du fond, et prendre des touches tous les 10 mètres…!

J’aime aussi découvrir ces petits rivières forestières aux multiples facettes, et je dis aussi merci à l’appareil photo de mon portable, car comme je vous le disais, il est très très difficile de prononcer ces noms imprononçables, mais plus facile d’immortaliser un panneau.

Et puis il y a aussi celles qui possèdent des rapides impressionnant, là ou l’on passe un D-direct qui se fait arrêter à chaque lancer…p…..c’est vraiment magique !

Il bien évident que je ne peux tout mettre sur le même article et c’est pour cela que je vous invite à m’accompagner sur ces rivières que je fréquente à chaque saison.

Pour avoir le bon leurre, n’hésitez pas à visiter notre boutique aux couleurs sélectionnées pour ces rivières d’exceptions.

Facile…non ? Le 12 quoi !
On part juste à droite ou à gauche pour manger les myrtilles.
Elles sont bio celles-là !
Petit affluent richement peuplé d’ombre commun.
Alone into the wild.
Magnifique.

 

TONDEUR Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *