Pêcher les salmonidés en Laponie Suédoise.
Depuis plus de dix années, je fais ce voyage merveilleux, vers un autre monde…
Ecouter le silence, prendre ces petites routes au milieu des forêts, rencontrer des animaux …souvent je pense à ces émissions télé ou l’on se trouve perdu au cœur des contrées sauvages de l’Amérique du nord, seul…face à la nature.
J’aime appeler cet endroit « La Petite Alaska » avec ces lieux magiques que je découvre chaque année autour du lodge @LapplandProNatur http://alban-regnoult.com/language/fr/la-truite-en-suede/
Ici, il faut avoir une autre vision de la pêche des salmonidés. A n’importe quel moment vous pouvez capturer un corégone en surface à l’ondulante, soit une truite entre deux eaux au poisson nageur ou un ombre commun au fond en animant un jig métallique ou l’inverse ; tout est possible.
Vous serez très souvent seul au bord de l’eau. Découvrir cet énorme territoire avec un guide de pêche professionnel connaissant parfaitement les accès et les mœurs des poissons et un atout majeur pour le bon déroulement de votre séjour. C’est vraiment sympathique d’emprunter des petits chemins forestiers, de découvrir un lac ou une rivière cachée et de manger dans un de ces « ratplats » ou « grillplats » si atypique.
J’adore cette diversité de paysages, de rivières, de lacs…malgré tout, la pêche quant à elle reste parfois technique. Il faut être capable de pêcher une cassure dans un lac à 60 mètres avec un jig métallique, faire une dérive correcte en rivière avec une back and forth ripper de 16g certains jours, alors que le lendemain se sera un festival avec une cuillère tournante en lancer/ramener ou en animation classique avec un D-Contact de la boutique du site.
N’hésitez pas à franchir le pas, venez pêcher avec nous. Pour tout autre contact : info@lpn.nu
TONDEUR Olivier