A la recherche de…!

Au bout du chemin, le graal.

J’ai toujours recherché le calme et la plénitude à la pêche.

Avec le temps, ce choix se confirme de plus en plus et ce à chaque voyage à Lappland Pro Natur.

Ma seule inquiétude c’est de rencontrer un vrai gros bear qui veut dévorer le saumon ou la truite que je tiens au bout de ma ligne. Il n’y a pas de prix pour un sauna au bord de l’eau les copains.

Et que dire de ces chemins au milieu de la Land !

Jamais vous avez envie d’arriver à sa fin. C’est tellement beau et paisible. Mais parfois il est préférable de ne pas s’arrêter, même si vous êtes en souffrance au niveau des cuisses et du cardio. Les mosquitos n’auront aucune pitié pour vos bouts de peaux non couvert. Pratique pour les hommes, nous pouvons uriner en marchant…mdr !

 

Malgré cette verdure de type amazonienne, la sécheresse est bien présente. Je suis sourd mais j’entends quand même les lichens craquer sous mes  chaussures. C’est inquiètant pour le futur.

Après une petite marche crossfitesque me voilà arrivé sur ce lac à salmonidés. J’attaque direct avec un jig monté sur mes double assist. Je gratte le fond…quelques touches mais rien de bien gros. Super, la météo est avec moi, le vent se lève et les nuages cachent le soleil. Les gobages commencent à arriver. Je change tout de suite mon leurre pour une ondulante de 22g. Les truites sont loin et en surface. Je change aussi l’armement pour un double assist rouge sur rouge.

Aïe…Aïe…j’avais oublié qu’il ne fallait pas ferrer sur ce lac. La première très grosse touche est perdue. Afin de me calmer, je m’assoie et dévore toutes les myrtilles autour de moi.

tondeur olivier guide de pêche

C’est difficile de prendre les truites en photo, les blocs de granit me gêne, j’aurais du prendre mon wader et pourquoi pas un float-tube ou un paddle. La prochaine fois je dors sur place c’est promis. Il suffit que je trouve le propriétaire de ces petites cabanes de grand classe. On va faire du troc. Une nuit contre un reblochon…!

http://alban-regnoult.com/language/fr/accueil/

https://truite-et-ombre.com/categorie-produit/cuilleres/ondulantes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *