tondeur olivier guide de pêche

LapplandProNatur…la découverte !

Un bon début…!

Cette fois-ci tout commence par la pesée du bagage principal à l’aéroport de Genève. 23k600…Aïe aïe 600 grammes de trop…!

Le gentil monsieur me regarde…”Il y a 600 grammes de trop !” “Oui je sais, c’est du Tamier (cousin de Sir reblochon) et des morilles pour mon pote qui vit en Laponie” Bon…sa passe…Ouf !

C’est un bon début de voyage qui s’annonce, malgré ma peur grandissante de l’avion. “I hate the plane”

tondeur olivier guide de pêche

Le problème avec ses beaux nuages c’est qu’il faut les traverser ? Là c’est turbulences assurées…Purée…où est le sac à vomi ?

J’arrive tout de même saint et sauf à Umeå

Mon pote Alban est là, bien à l’heure avec le capot brûlant du Subaru. Direction le “Max” le resto rapide de Suède. Là, grande surprise, il y a des chargeurs pour les véhicules électriques ou hybrides, il y a plein de volvo xc70 cross country…je suis bien en Suède.

Les menus burgers sont stupéfiants. Par contre il y a un truc super pour celles et ceux qui ont arrêté de fumer et qui ne supporte plus cette odeur de clope. Interdit de fumer dans l’enceinte du resto y compris dehors.

 

Il fait aussi chaud qu’en France. Boucher et au bord de l’asphyxie. Un petit tour au magasin de bricolage et direction le camp

http://alban-regnoult.com/language/fr/pecher-truite-et-ombre-en-suede/

Je prends mes quartiers, une petite douche et dodo.

Le Bugiste arrive !

tondeur olivier guide de pêche

Allez, direction les berges du Samjson au village de Bjorksele. Et bien à part des belles photos et vidéos de Bastou, ce sera baignade dans une eau de surface à 23°C aucune activité même en surface. Par contre il y a de très très gros rassemblement de gardons et d’ides, ce qui présume de belles pêches à venir en crancking.

Donc ce soir ce sera photos de nuages.

C’est dingue comme on dort bien loin des antennes relais. Les nuits sont paisibles.

Direction ce matin la ville de åsele pour la prise des cartes de pêches, l’essence, un peu de miam miam…La journée c’est sur le bateau du grand chef qu’elle va se passer.

On doit réaliser des données carto du grand lac. En plus, il paraît qu’il y aurait de très très très gros salmonidés, du genre +10 kilos.

 

 

La mise à l’eau est crème, le temps est parfait, il y a de l’essence, et on ne sait jamais ce que dame nature va nous réserver.

tondeur olivier guide de pêcheEt bien après multiples zigzag Alban trouve un banc de perches et me montre comment fonctionne son dernier jouet. Le bien nommé “livescope”. Déjà que j’adore toutes les pêches à vue, mais là ! sous l’eau c’est fabuleux. On peut ferrer avant de sentir la touche et surtout ajuster le meilleur des montages. Découvrez un des petits moments de cette pêche qui a duré en tout et pour tout 40 minutes.

https://www.facebook.com/lapplandpronatur/videos/673779849764135/

 

Les liens utiles :

http://alban-regnoult.com/language/fr/sejour-de-peche-au-brochet-en-suede/

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/591379

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *