boite en bois pour les leurres à truite

Boite en bois pour les leurres à truite

Boite en bois pour les leurres à truite.

Enfin…!

Depuis de longues années, je pêche la truite aux leurres et comme beaucoup de mes amis et clients, j’aime le beau matériel fait à la main. Je cherche toujours à avoir des produits efficaces et de très bonnes factures.

Après avoir acheté et tester de nombreuses boites en bois pour les leurres à truites j’ai décidé d’en faire faire par un ébéniste professionnel. Pourquoi ?

Tout d’abord toutes les boites que j’ai eu en ma possession ont rencontrés de nombreux défauts. En tout premier, les vernis qui sautent au bout de deux à trois semaines, des charnières qui s’arrachent au bout d’une saison et en bois inadapté.

Un système de fermeture rotatif !

Alors j’ai choisit de prendre un bois dur et cher comme le noyer et d’y ajouter un couvercle rotatif qui ferme avec des aimants.

Voici des boites en bois pour les leurres à truites de moins de 50mm à 75 voir 85mm.

Elle est fabriquée dans un des meilleurs bois de noyer d’Europe. Grâce à son couvercle en plexiglass il vous sera super facile de voir quel leurre choisir rapidement au bord de l’eau.

Son couvercle est rotatif et ferme à l’aide d’aimants ultra puissants. Il vous sera donc facile de partir à la pêche avec une belle boite remplie de leurres qui rentre parfaitement dans la poche arrière de votre pantalon.

L’entretien de la boite !

Pour l’entretien, rien de plus facile. Un peu d’huile de lin, un chiffon micro fibre et c’est parfait.

boite en bois pour les leurres à truite

Ces boites sont usinées à la main. C’est du vrai handmade comme vous aimez.

Une extra big box est prévue pour l’année prochaine. J’ai besoin de ranger mes gros leurres à truites de plus de 85mm jusqu’à 120mm.

N’hésitez pas à partager cet article et d’en parler à vos proches.

Boite bois de la boutique

Damien Toussaint Guide de Pêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.