top 10 des leurres à truites. Le meilleur des poisson nageur. Nouveauté truite 2022

Nouveautés TRUITE aux leurres 2022 Veles

Salut les truiteux !

Nouveautés truite 2022 !

Notre nouvelle ouverture de la truite approche de plus en plus vite ! Il est de coutume de présenter les nouveautés de fin de saison dernière et celles qui vont arriver tout au long de cette belle année 2022. Certes, une fois de plus, les grands événements types salons de la pêche sont une nouvelle fois reportés à l’année X. Nous, les petits avons besoin de communiquer auprès de vous, nos plus fidèles clients. Découvrez les nouveautés truite aux leurres 2022.

Créativité maximale !

C’est une des plus belle facette du « craft », celle de pouvoir toujours innover à la plus petite des échelles et de provoquer un semblant de design, de perspectives de développement graphique et de dénicher des trésors. La recherche de performance est mon but principal. Les nouveautés truite aux leurres 2022 reflètent de mes besoins au quotidien dans cette traque ultime des pêches de mon poisson favoris. Chaque poisson nageur répond à des attentes précises selon les postes de pêches des différents milieux, qu’ils soient rivières ou lacs.

Mini TST !

Poisson nageur articulé pour les pêches aux leurres des carnassiers comme la truite, le chevesne et le black-bass

C’est la version Mini du célèbre traqueur de grosses truites.

Il mesure 80mm depuis l’anneau d’accroche de tête à celui de l’arrière du leurre. Il pèse 6 grammes en moyenne équipé de son armement. Il est slow floatting, c’est à dire qu’il se maintient à moitié dans la couche de surface. Il est possible de lui rajouter des pastilles autocollantes de type  tuning sinkers

Côté attache du mini TST je vous conseille pour une fois une agraphe et un anneau brisé, ce qui lui permettra dans certaines situations de descendre plus profond et d’accentuer son rolling séducteur.

Côté animation, un simple lancer/ramener des familles est parfait, mais j’aime lui rajouter quelques pauses ligne tendue (pour éviter qu’il remonte trop vite) et quelques vibration de la pointe de la canne. Une canne d’action « regular » sera parfaite pour encaisser toutes ses vibrations puissantes.

Côté utilisation, ses postes cible sont les fin de courant et les plats, là ou se trouvent les zones d’alimentation des grosses truites de rivières.

 

Le « 666 »

le meilleur leurre pour pêcher la truite !

C’est mon leurre « flat » de la boutique. C’est ma version améliorée du très célèbre D-incite

Il mesure 60mm, il est épais de 6mm et pèse 6 grammes. Ses rondeurs de flancs lui permettent d’être plus polyvalent et de gagner en stabilité dans les courants les plus violents de ce début de saison. Il est de part sa conception Heavy Sinking. Très bien équilibré, il se lance avec précision à longue distance et à une entrée dans l’eau agréable et discrète.

Côté attache, je vous conseille un anneau brisé et un simple noeud coulissant. Une pointe en 16 centième sera le minimum pour des pêches à vue ultra discrète en période d’étiage ou sur des milieux très fréquentés. Un 18 centième lui convient très bien afin de ne pas brider son joli rolling.

Côté animation, il accepte le lancer/ramener à vitesse moyenne. Sa véritable animation réside dans le mélange alterné de twitchs bref, entrecoupés de pauses et de jerk. C’est un leurre truite digne d’être présent dans toutes les boites des guides et des amoureux d’objets de précisions.

Côté utilisation, ses postes cibles sont l’ensemble de la rivière avec une préférence pour les dérives de luxes au raz de la berge d’en face. Amont, aval, de 3/4 rien ne lui résiste. L’essayer c’est ne plus s’en passer.

A voir aussi la boutique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.