guide de pêche

Guide du mois

MASSE Bertrand

Pour ce mois d’août 2019 je vais vous présenter un guide extraordinaire, tant par sa gentillesse que par son professionnalisme.

MASSE Bertrand dit “bèbère, nanard, moustache,ti’poulet…

Bertrand est un touche à tout ou presque. Il s’est spécialisé à la demande de ses clients. Aujourd’hui il pêche la truite et les ombres aux leurres et à la mouche. Il pratique au quotidien les lacs de sa région pour la traque des grands brochets et perches aux leurres durs et souples.

La pêche en Haute Marne

Bricoleur de grand talent, il a rénover un ancien moulin sur la Marne qu’il a transformé en hébergement pêche de qualité, le tout sur un parcours privé pêche de 1ère catégorie richement peuplé. Quoi qu’il arrive en guidage il y aura toujours pour vous un lieu de repli poissonneux.

guide de pêche

J’ai connu Bertrand lors d’un de mes salons de Cournon, de mémoire en 2015. Tout de suite, j’ai été séduit par sa gentillesse, son écoute, son pragmatisme !

Son territoire de travail est très vaste. Il va de la Marne, en passant par la Meuse, le Rognon…pour les pêches des salmonidés et des cyprinidés comme les chevesnes et les énormes barbeaux … aux leurres ou à la mouche. Il exerce avec brio sur les 4 grands lacs du Pays de Langres que sont Charmes, Saint Cierges, la Liez et Villegusien. Spécialiste de la recherche des grands brochets il vous fera découvrir les 3 lacs de la forêt d’orient et le Der-Chatecoq, lacs qu’il connait comme le fond de sa poche.

guide de pêche

Dormir au gîtes du Moulin c’est être à proximité de son guide professionnel, mais c’est aussi être en présence d’un personnage qui aime être à la disposition de ses clients. Il sera toujours là pour faire découvrir ou approfondir une ou plusieurs techniques comme le “TBFS” ou la pêche des poissons pélagiques.

guide de pêche

Toujours sans cannes à pêche il sera pour vous à 100%. Sa devise ?

“Un guide se doit d’être toujours à la disposition de son client. Si on me dit Bertrand tu peux pêcher ! alors peut-être que je prendrais une canne. J’ai trop de boulot avec le bateau. Maîtrise de la dérive, réglages permanent du sondeur, amélioration de la carto et sauvegarde de waitpoint et le service clientèle aussi bien technique que relationnel.”

Bertrand est un guide à découvrir de toute urgence.

http://massefishing.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *