Les trucs et astuces
Il fallait bien y penser…!
Vous savez très bien que plus votre leurre vieillit, plus il devient efficace, et ce parce que c’est votre préféré et parce qu’il perd du vernis. Alors lorsque vous sortez votre nouvel achat de sa boite d’emballage, passez-lui dessus de la laine d’acier “000” pour lui enlever les premières couches de vernis.
Croyez-moi, souvent cette petite astuce fait la différence sur les poissons très éduqués.
Ne négligez pas votre approche…!
Bien trop souvent je vois par chez moi des pêcheurs des grandes villes qui font plus de 80km en voiture, déjà équipé de leurs waders et la canne montée depuis plusieurs jours. Eux, dès qu’ils arrivent c’est en mode je rentre dans l’eau à toute vitesse, j’ai payé, j’ai le droit.
OUI, mais vous avez aussi le droit d’être respectueux des autres et surtout de ne pas faire fuir les petits poissons en bordure, qui eux, en avançant font faire fuir les autres truite et ombres et ainsi de suite.
Prenez le temps d’observer, vous êtes venus pêcher et non faire de la randonnée aquatique.
Les indispensables…!
Les lunettes polarisantes vous seront très utiles tout d’abord pour vous protéger les yeux et par la suite pour observer les poissons les plus malins. Je pêche beaucoup la truite au leurre à vue et les ombres en NAV, sans mes lunettes “pola” c’est compliqué.
https://www.costasunglasses.fr/shop
https://www.mouchesdecharette.com/catalogue-jmc-2018/
Un moyen de décrocher le poisson dans son élément naturel, soit une petite pince soit un releaser. Pour la petite pince je me sert celle que j’ai pour changer mes triples en simples et pour écraser les ardillons.
https://truite-et-ombre.com/categorie-produit/goodies/
http://www.smith-pro.com/pincepetite-refpspm.html#anchor-ancre01
Et surtout des supers potes de pêche
Bon week-end à toutes et à tous.
PS : Hey les potos, faut faire des photos.