L’excellence du RodBuilding !

Chose promise, chose due !

Certains ne jurent que par la fabrication industrielle et d’autres par le fait main sous l’appellation “Rodbuilding”

 

Le commencement !

Un jour, mon ami Alban Regnoult Séjours pêches Suède et Finlande me dit : “Mon Olive, j’ai des truites monstrueuses qui gobent et chassent très très loin sur la rivière et c’est impossible de les atteindre”. L’année suivante j’étais présent sur les lieux pour constater cela et effectivement les distances de lancers sont très longues pour atteindre les truites. Pareil sur les grands lacs Suèdois du bord. En plus je suis petit et il me faut une canne longue avec un “Flex” énorme pour lancer de petits leurres. C’est à ces moments là que je pense en voyant la #910 sous mes yeux. Merci, encore merci Alban.

canne à pêche pour les grosses truiteLa toute première canne est sortie ces jours.

La #910 pour 9 pieds et 10 pouces soit une longueur totale de 301cm.

Longueur utile de 803 soit 8 pieds et 3 pouces pour une donnée de 252cm.

Puissance de 6 à 24 grammes en 4 brins de 2×2 égaux optimale entre 18 et 22 grammes.

Blank

Fibres Toray-Mitsubishi made in Japan

Blank en carbone UHM (Ultra Haut Module) d’une pureté exceptionnelle. Amélioration du Poids, de l’Équilibre, de la Puissance et de la Résonance.

Blank construit par enroulements de fibres linéaires, longitudinales et hélicoidales croisées. Ce process offre très peu d’ovalisation du blank en compression. Ainsi, le blank gagne en puissance et nous obtenons une absence totale de vibrations parasites. La remise en position initiale du blank est plus rapide.

Injection d’une résine haut de gamme de l’ordre du nanomètre ! Ce process permet de lier parfaitement toutes les molécules de carbone entre elles et de réduire au maximum le taux de résine (blank très pur).

rodbuilding

Emmanchements spigots : tous les spigots sont bouchés au liège ! gage de qualité artisanale.

Absence de vernis sur le blank afin de laisser ce dernier s’exprimer le plus naturellement possible ! Nous gagnons en poids et en sensibilité.

Progressivité “contrôlée” en pointe jusqu’au milieu de canne puis travail en puissance du blank jusqu’au bas de canne => dominance totale lors du combat avec le poisson. Avantages : précision aux lancers (pas de rebonds), élimination de vibrations parasites (confort de pêche), ferrages optimisés et dominance dans le travail du poisson.

Vous pouvez être rassuré, le concepteur et Français et le stock pour la fabrication et le sav est aussi en France.

Anneaux

Fuji série KL Titanium Torzite et scion série MN Titanium Torzite.

La répartition des anneaux nous donne un nombre de 10 pour un poids totale de 4 grammes.

Pour le reste nous avons un porte moulinet Fuji IPS16 avec grip EVA de chez RODHOUSE et un cork de finition fait main.

 

 

Voilà, j’espère que ces quelques photos et notions techniques vous mettent l’eau à la bouche.

Dans les prochains articles du blog, je vais vous parler du concepteur de mes blank @Pacalet Christophe de chez Canne-Toc-Passion et de mon monteur pro @Emmanuel Lerbret qui est aussi un vidéaste hors pair Aux Films de l’Eau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *