leurre truite pour la pêche

Les leurres pour la pêche de la truite !

Poissons nageurs en balsa !

De plus en plus de Fédérations de Pêche mettent en place des parcours no-kill en deuxième catégorie destinés à la pêche de la truite. C’est un excellent moyen de se frotter aux poissons éduqués tout en essayant les nouveautés de l’année prochaine.

J’ai un de ces parcours en bas de chez moi, et il est vrai que c’est idéal pour tester les leurres truite handmade ou les (leurres truite fait main) de la saison prochaine. Ils permettent de bien s’amuser et de tailler sur place le leurre pour en améliorer la nage. A ce moment la couleur ne compte pas, c’est une nouvelle nage ou une nouvelle immersion qui est recherchée.

Dans le commerce traditionnel vous trouverez toutes sortes de leurres pour la pêche de la truite, du poisson nageur flottant, suspending, coulant et extra coulant, bruiteur, à transfert de masse, en coques résines moulées, ainsi que toutes sortes de cuillères dont les couleurs sont de plus en plus folles.

ICI, dans ma boutique vous n’en trouverez pas ou plus !

leurre pêche truite fait mainleurre truiteleurre truiteleurre pour la truiteleurre truiteleurre truiteleurre vairon

J’ai fais un choix qui m’appartient, celui de vous fournir que des leurres en balsa fait main pour la pêche de la truite. J’ai fait une sélection parmi les meilleurs artisans Européen. Le seul inconvénient de ces leurres truite en balsa c’est qu’ils sont très difficile à réaliser, notamment les modèles flottants et encore moins les suspending.


Les avantages du leurre truite en balsa fait main  :

  • Très dense, donc des lancers précis au plus ras des frondaisons.
  • Des nages et immersions uniques.
  • Des couleurs sublimes ultra protégées par plusieurs couches de vernis spécifiques.
  • Des choix de peintures UV performantes.
  • Tous tester avant l’envoi de la commande.

Les inconvénients :

  • Petits modèles flottants trop long à fabriquer.
  • Les détails des coloris ne seront pas toujours placés au micron près.
  • Process de fabrication long.
  • Choix restreint.

 

Cuillères ondulantes et tournantes !

Pour l’instant j’ai décidé de faire confiance à un seul fabricant, qui respecte à la lettre mon cahier des charges. Il répond à mes besoins en matière de formes et de lestages. C’est ainsi qu’il existe sur la boutique une toute petite cuillère tournante avec une palette in-line d’un poids de 10gr.

https://truite-et-ombre.com/produits/cuillere-tournante-super-10s-10g/

Les matériaux choisis sont stainless (sans fer). Nous utilisons comme matière première soit du cuivre, soit du laiton et de la tige inox. Si vous ne prenez pas soins de vos leurres, vous verrez apparaître du vert-de-gris, seule garantie de la qualité du produit. Pour cela il vous suffira d’utiliser des remèdes de grand-mère.

J’ai la chance de pouvoir aujourd’hui vous proposer un large choix d’ondulantes aux formes variées, et aux nages toutes différentes. Certaines sont faites que pour la pêche en linéaire et d’autres pour le jigging, là, où le leurre ne pêche qu’à la descente.

J’ai un gros penchant pour les cuillères à jigger comme la SlenderX qui pèse 18gr et qui, grâce à ses formes particulières permet des lancers très long. Cette ondulante se lance  au-delà des 60 mètres. Elle a été conçue pour les pêches en grands lacs notamment du bord.

https://truite-et-ombre.com/produits/cuillere-ondulante-slenderx-90mm-18gr/

Pas de couleurs flashy, on reste dans le traditionnel de la fabrication d’atelier au fin fond de la chaîne des Carpates. Le cuivre est poli, chauffé, recette secrète et ainsi on peut retrouver sur certains modèles la couleur or et argent sur la même face de la cuillère sans changements de matériaux et de rajout de quoi que se soit. Un travail d’orfèvre que vous appréciez tout au long de l’année et je vous en remercie.

Cette année la gamme c’est agrandit avec l’arrivée des cuillères pour les pêches des brochets et des silures. Vous y trouverez entre autre le véritable chausse-pied.

cuillère gros brochet cuillère silure gros brochetpêche du brochet au jig

Retrouvez tous les modèles de cuillères ondulantes pour les carnassiers en cliquant sur le liens ci-dessous.

https://truite-et-ombre.com/categorie-produit/cuilleres/ondulantes/

 

A très vite au bord de l’eau !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.