assist hook

S’équiper en assist hook !

Salut les amis(ies),

Vous avez été très nombreux et nombreuses à me questionner au salon du [CNPL] 2020 au sujet de passer vos leurres à truites en assist hook. J’en suis heureux, puisque aujourd’hui vous m’affiliez à ce sujet.

assist hook

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le leurre est bien « coffré » par ce chevesne très gourmand. Les assist simples sans ardillon ont permis une pénétration propre de l’hameçon. La boucle d’assist a remplie sa mission de « souplesse » et enlève les appuis qu’aurait pu avoir le poisson pour se décrocher.

Si vous utilisez une pince adéquat vous pouvez enlever l’assist le plus profond sans crainte de blesser le poisson. Voici l’un des nombreux avantages d’utiliser ce genre d’armement. Ici le leurre est un « Sakana » 50mm monté sur des assist en taille 10

https://truite-et-ombre.com/produits/leurre-gr50-special-truite-fait-a-la-main/

 

Une sécurité supplémentaire !

Je me rappelle du nombre fois où ! mon leurre accroché à la berge d’en face ! se décroche et arrive sur moi à haute vitesse. Je suis bien content à ce moment là d’avoir juste des hameçons sans ardillon. Plus facile à enlever de mes vêtements.

Et puis, lorsque dans ma boîte j’ai tous mes leurres mélangés, il est plus simple de les démêler que lorsqu’ils sont armés de triples.

En conclusion, il est évident que le simple sans ardillon simplifie grandement la vie au bord de l’eau. Pour moi c’est une sécurité supplémentaire que j’apporte à mes clients.

Pour une pêche plus profonde !

Aujourd’hui j’ai moins de mal à faire évoluer mon leurre sur le fond. En général seul un hameçon (celui de l’arrière) traîne sur les cailloux. Je peux ainsi prendre plus de risques dans ma pêche et capturer des poissons sur des zones dont je n’avais pas accès.

assist hook

Sur cette photo ci-dessus c’est une très belle truite capturée sur un leurre heavy sinking. En dérive sur le fond, elle a décidée d’attaquer le poisson nageur par l’arrière. Avec un triple, c’est technique est impossible, à moins d’avoir un portefeuille plein. L’assist utilisé est un fort de fer sans ardillon en montage classique.

https://truite-et-ombre.com/produits/assit-hook-sans-ardillon-fort-de-fer/

 

Plus de liberté, moins d’appuis !

La boucle d’assist permet à l’hameçon d’avoir plus de liberté lorsque vous travaillez votre leurre. Lors du combat votre poisson n’a que très peu d’appuis pour se décrocher. Avantage certain de cet équipement lors des chandelles de truites. Là c’est aucunes décroches, alors qu’avec des simple inline c’est l’inverse.

Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer.

Arrêtez d’utiliser des cannes trop raide, avec de la tresse et des bas de ligne trop courts. Vous aurez aussi bien des décroches avec des triples qu’avec des simples. De toute façon, vue la qualité critique des milieux aquatiques, demain les meilleurs parcours seront accessibles à la pêche avec des simples sans ardillons.

assist hook

Suivez mon conseil et utilisez la taille 10 de mes assit sans ardillon. Vous m’en direz des nouvelles. j’attend vos photos. découvrez le coloris 38 du D-contact disponible sur la boutique. https://truite-et-ombre.com/produits/d-contact-50-4-5g/

 

Photo by David Badger

https://www.facebook.com/david.heissat.9

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.