assist hook

Une envie de se démarquer !

On commence par le bas de ligne !

Cela a été un grand sujet de discussion lors du dernier [CNPL]

La pêche en nymphe à vue m’a apportée une certaine attitude à présenter un petit leurre. La nymphe c’est l’école du premier passage dans la veine d’eau où se trouve le poisson.

Pour cela il faut utiliser un bas de ligne long, équilibré et fin.

Depuis quelques saisons j’utilise ce type de ligne. Après ma tresse j’attache 3 brasses de 16, puis 4 brasses de 14 et ainsi de suite ! je cherche à apporter de la fluidité dans ma ligne et ainsi maîtriser mon leurre dans une veine d’eau choisie.

Quelques fois il est plus important d’effectuer une dérive sur deux mètres avec une grande précision que de lancer un leurre n’importe où.

assist hook

Ci-dessus une petite dérive sous la frondaison avec un #Sakana37 a déclenchée l’attaque de cette belle fario de l’Albarine.

https://truite-et-ombre.com/produits/leurre-gr37-special-truite-fait-a-la-main/

 

Leurre fluo par eau claire !

Constatez-le par vous même ! lorsque l’eau est chargée ou teintée, les éléments que vous voyez en premier sont ceux avec des couleurs sombres (bois et feuilles mortes).

Dès lors vous devez pêcher avec des leurres aux couleurs sombres. Cuillères tournantes ou ondulantes avec des palettes noires ou cuivrées sombres.

cuillère ondulante truite

poisson nageur

Et là, plus l’eau est claire et basse, plus j’ai cette tendance à pêcher avec des leurres aux couleurs fluo ou extrêmement flashy. D’ailleurs quand je croise des pêcheurs je suis bien le seul à employer ce style de coloris. Car vous vous croyez que la truite ne se nourrit que de “truitelles” tout au long de la saison ?

assist hook

Voilà pour vous quelques idées à marmonner avant vos derniers achats d’ouverture.

Retrouvez de nombreux articles sur le blog et n’hésitez pas à poser vos questions sur notre page Facebook !

https://www.facebook.com/truiteetombre/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *