leurre fait main

Le Handcraft

La qualité c’est autre chose


Le fait main, tout un art !

Cela fait tellement longtemps que je pêche la truite… !

Je ne compte même plus les petites merveilles de leurres qui sont passées entre mes mains.

Mes amis Japonnais restent encore maître dans l’art de la création, de la finition et de l’innovation en matière de handcraft.

J’ai découvert cette année un artiste qui fabrique des cuillères ondulantes d’un réalisme sans pareil. Maintenant que j’ai mon passeport j’espère vous faire profiter des ses oeuvres sur ma boutique.

L’explosion des réseaux sociaux nous a permis de mettre la main sur des gars aux doigts d’OR. Les pays émergents sont ceux des Pays de l’Est. Avec en tête de file la Croatie, suivie de très près par la Serbie, la Bulgarie, l’Ukraine et la Russie…!

Tout est fait à la main. La première découpe, le collage, l’équilibrage, les finitions, les peintures…j’en ai même trouvé un qui peint les leurres au pinceau, un truc de fou !

Pour cette première année d’existence j’ai choisit  3 artistes, dont le célèbre créateur des BH

Les monter avec des assist de la boutique c’est encore mieux. Ces handcrafteurs ne sont pas fort en ce qui concerne le choix de la qualité de l’hameçon. Je les vendrais donc tous sans hameçons, ainsi vous aurez le choix entre mettre du triple ou du simple.

Pareil pour les anneaux brisés, c’est pas adapté et en plus ils se montent à l’envers. Je suis actuellement en pleine recherche de distribution d’anneaux brisés de qualité supérieure.

Des nages sélectionnées

Acheter un handcraft c’est bien, c’est beau, mais pêche-t-il vraiment ?

Tous les leurres de la boutique ont été essayés par mes soins dans diverses situations et sur des zones bien diverses afin de sélectionner des nages bien précises pour nos rivières.

Les inconvénients

malgré un prix plus ou moins élevé à la revente vous aurez cette fâcheuse tendance à pêcher en “petit bras”. La fabrication de ces bijoux de qualité est très longue et le stock bien entendu très faible. Vous ne serez pas certain de retrouver votre leurre fétiche sur la boutique avant quelques mois. C’est le jeu du “fait main.

Alors, lorsqu’il faut le lancer à 15cm de la berge d’en face sous une épaisse frondaison et qu’il vous est impossible de traverser, alors là !!! on sort le parapluie et l’on prend aucun risque.

Concernant la peinture, vous n’êtes pas certain de retrouver exactement la même et c’est normal, c’est un peu comme moi avec la fabrication des assit, nous ne sommes pas des machines.

Le choix du coeur

J’essaie au mieux d’avoir une palette couleur importante chez chaque crafteurs. Votre choix se portera donc sur la couleur que vous préférée et non sur celle la plus efficace au moment de votre achat.

Personnellement j’adore toutes les nuances de rose sur les leurres, mais j’avoue que les peintures “truites” sont très séduisantes.

Votre choix sera celui du coeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *