leurre pêche truite fait main

Les nouveautés grosses truites !

Des leurres truites fait main à tout faire !

Vous êtes surement comme moi et vous aimez tester de nouvelles choses dans la traque des salmonidés.

Cette envie je l’ai eu les jours ou j’ai pêché les lacs de Laponie et les grandes rivières du Nord en compagnie de mon poto Alban de chez Lappland Pro Natur

Pêcher la truite au jig, car elles se tiennent à plus de 60 mètres et à 7 mètres de fond et y capturer des ombres communs, pêcher à la cuillère ondulante de 18g et la ramener à haute vitesse en surface quand il y a plus de 10 mètres de fond pour prendre des cartouches de dingue en surface par les grosses truites, mettre une tournante de 10gr pour la pêche des ombres communs en plein courant, c’est vraiment des trucs hors du commun. C’est dans ces moments là que l’on prend l’habitude de ne pas plus pêcher comme les autres et cela se ressent sur les produits de la boutique.

Certes, il y aura toujours un peu de leurres de 50mm car vous aimez ça, mais les tendances à venir vont vers le gros leurre à truite à tout faire.

Un leurre capable d’attraper des poissons de 40cm à plus de 90cm, un leurre solide capable de résister aux dents des brochets, un leurre dont la peinture faite à la main  résiste aux captures, un leurre qui vous séduit et que vous avez envie de lancer sans remords, un leurre pour la pêche quoi !

leurre pêche grosse truite fait main

Le pêcheur moderne d’aujourd’hui veux lancer loin, pêcher creux et s’afficher avec des gros poissons. Les leurres pleins en bois sont idéaux pour ça. Ils gardent leur trajectoire de lancer même par vent moyen et ne décroche pas à la moindre bourrasque.

Les leurres à gros poissons !

Je ne devrais même plus vous présenter le TST, le best swimbait de la boutique. 130mm pour 25gr de “wouha”

Il possède une action de rolling à la tête et de wobbling sur le rajout. Il pêche très bien à contre courant et ne décroche pas. Son poids permet des lancers longs et il excelle en pêche pleine amont avec une profondeur de nage moyenne de 1 mètre à 1 mètre cinquante.

leurre pêche truite fait main

Mes premières armes dans les pêches des carnassiers et notamment celles du diable vert m’ont toujours guidées vers les jerkbait minnow. Dorénavant vous trouverez dans la boutique ce qu’il se fait de mieux en matière de leurre truite fait à la main dans cette famille que sont les jerkbait minnow avec le JerkBump de 123mm pour 20g et je vous annonce déjà un leurre de dingue surtout lors des pauses, lorsqu’il remonte tout doucement en rolling.

leurre pêche truite fait main

Liens vers les leurres et assist de la boutique :

Les leurres

Les Trout Assist Hook

 

Si vous ne connaissez pas encore ce guide de pêche d’exception qu’est Damien Toussaint, je vous invite de ce pas à cliquer sur le liens ci-dessous. Un ‘”clic” c’est aussi un soutien aux professionnels de la pêche. Damien Toussaint Guide de Pêche

1 thought on “Les nouveautés grosses truites !

  1. J’ai vu que GR CRAFT allait sortir un nouveau leurre pour la truite en 50
    Pouvez me dire lorsque vous l’aurez en stock pour le commander !
    En vous remerciant
    Stéphan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *